Bonjour à toutes et à tous. 

Moi c’est Marielle.

Je suis conseillère en organisation et en rangement, aussi appelé Home Organiser.

C’est-à-dire que j’aide les personnes à ranger, désencombrer chez elles afin de créer un cadre de vie plus fonctionnel et harmonieux en optimisant les espaces.

Mon but est que chacun se sente bien chez soi ! 


Alors vous allez certainement vous demander : Est-ce vraiment un métier ? Comment j’en suis arrivée à devenir conseillère ?
 
Cela a commencé dès l’enfance, j’étais déjà passionnée de rangement (oui, oui passionnée) et j’adorais vider mes placards et organiser les choses par catégorie. J’adorais également changer tous mes meubles de place pour donner une nouvelle ambiance, créer un nouvel espace où je me sente bien. 


Et cela s’est poursuivi dans mes activités professionnelles.

En tant que secrétaire administrative et médicale, je m’assurais que tout soit bien rangé, que chaque papier soit facile d’accès et que tout un chacun puisse trouver l’information voulue en temps voulu.


Après 20 années dans l'administratifs, rigueur, organisation, j'ai eu le bonheur de mettre au monde un enfant.

Et quel chamboulement dans une vie, dans son organisation quotidienne, dans sa maison ! On dit souvent Adieu aux beaux principes que l'on se fixe et on arrive vite à être complètement débordée et dépassée par la gestion de tous ces différents rôles.

Je considère donc ma maison comme mon laboratoire d'expériences où l'organisation doit être reine ! 

J'ai également répondu présente aux appels de mon entourage pour les aider à désencombrer chez eux.

Les déménagements de la famille et amis me rendaient tout simplement heureuse car je pouvais mettre à profit des conseils pour décorer et organiser !

Et quand je voyais le bonheur et le bien-être que mes conseils et astuces généraient, cela a fait germer en moi une idée :

Et si j’en faisais mon métier ?

Cela m’est apparu comme une évidence, oui j’étais faite pour cela, aider les gens dans la gestion de leur quotidien, de leur bien être chez eux. 

De fil en aiguille, l’idée est devenue un projet et je suis là aujourd’hui pour vous aider à avancer et à retrouver votre harmonie intérieure.  

 

Ranger, c'est gagner !

Je mets à votre service mon expérience et mon expertise afin de vous permettre de : 

  • Gagner de l’espace : On dit adieu au placard fourre-tout, on jette, on donne ou on revend les vêtements et objets dont on ne sert plus.

  • Gagner du temps pour faire ce qui compte réellement pour vous. Un rangement fonctionnel permet d'aller à l’essentiel. Chercher sa fiche de paie pendant des heures pour un dossier administratif urgent et se jurer de ranger ses papiers => n’ayez plus la phobie administrative. 

  • Gagner en efficacité : l’optimisation de l'espace et de son organisation apporte productivité, énergie et motivation. 

  • Gagner en sérénité, bien-être et bonne humeur : retrouvez une harmonie autour de vous mais aussi en vous. Après une séance de rangement vous vous sentirez libéré et reboosté.

  • Créer une cohésion familiale : en responsabilisant chaque membre de la famille, vous avez moins de poids sur les épaules et chacun est fier de contribuer à maintenir un foyer agréable à vivre. 

  • Diminuer le stress et avoir un meilleur sommeil. 

  • Réduire les dépenses inutiles. 

  • Mettre fin au débordement.

 

 En bref, faire appel à mes services c’est améliorer votre qualité de vie ! 

Réduire ses dépenses, améliorer ses finances

  • Après un bon tri et en gardant ce qui vous est essentiel, vous pouvez vendre les affaires en bon état dont vous ne vous servez plus. Il existe de nombreux sites internet dédiés à cet effet ainsi que vide grenier, vide poussette, brocantes… 

  • Vous est-t-il déjà arrivé de racheter des objets cassés car ils n'auraient jamais dûs se trouver là où ils étaient ?

  • Il vous arrive parfois d’acheter un objet et de vous rendre compte plus tard que vous l’aviez déjà ? Ou tout simplement vous ne saviez plus où il était ?

      Désencombrer et ranger votre intérieur permet de faire le point sur           vos affaires et de faire des économies ! 

  • Vous allez également limiter les dépenses au niveau de votre garde-robe. En gardant uniquement les vêtements qui vous plaisent vraiment, à votre taille et qui vous mettent en valeur, vous ne vous direz plus « je n’ai plus rien à me mettre ! ». 

  • Le manque d’organisation a un coût. Pour ce qui est du courrier, par exemple, certaines factures peuvent rester des mois dans la cuisine avant d’être traitées, ce qui induit souvent des frais de recouvrement ou des intérêts débiteurs, des oublis de remboursements mutuelles. 

  • De même, un réfrigérateur et des placards mal organisés finissent par coûter cher à leur propriétaire : laisser pourrir les fruits et légumes, oublier les restes dans le frigo ou ne pas prêter attention aux dates de péremption sont autant de négligences qui participent à faire exploser le budget alimentation du foyer. 

  • Parfois, posséder plus de choses qu’on a de place pour les stocker oblige à louer un box, garage ou garde meuble. Le prix mensuel est assez onéreux alors mieux vaut s’assurer que les objets et meubles que l’on choisit de garder en valent vraiment la peine ! 

Capture d’écran 2021-04-08 à 10.40.08.pn
Capture d’écran 2021-04-08 à 10.53.14.pn

1 La visite conseil

L’ensemble des services proposés requiert une première visite à domicile afin d’évaluer vos besoins et de poser un diagnostic (1h30/2h00 environ).
Il s’agit pour moi d’apprendre à vous connaître et d’établir un premier,lien de confiance, mais aussi d’évaluer la nature des prestations souhaitées et le temps nécessaire pour les réaliser. Je vous remets ensuite un devis personnalisé comprenant le nombre d’heures nécessaires à la prestation et éventuellement l’achat de solutions de rangement.

2 Options fournitures:

  • Achat en Solo : Présélection à domicile sur catalogues, achat en magasin par mes soins et livraison. (frais d’achats sur factures)

  • Achat en Duo : Accompagnement conseil en magasins 

3 L’intervention:

A la date souhaitée nous mettons en œuvre ensemble la prestation convenue.
L’organisation demande du temps et de l’investissement, vous avez tout à y gagner !

La Home Organiser peut réaliser une grosse partie du travail seule mais vous devrez participer aux décisions.

4 Option Maintenance:

Afin de vous éviter un nouvel envahissement nous pouvons mettre en place un suivi sur mesure.